Karaté-Do : Présentation


Le Karaté-Do Traditionnel est un art de self-défense apportant maîtrise de soi et équilibre du corps. Ses principes sont en conformité avec les caractéristiques des Arts Martiaux traditionnels japonais (le « budo »). Un des buts est la recherche de l’efficacité par une technique définitive, en utilisant les principes essentiels du corps (méthodes de respiration, de développement de l’énergie, étude des postures adéquates…). Le Karaté-Do Traditionnel permet également un meilleur état de santé du corps et de l’esprit, avec des perspectives de développement tout au long de la vie.

Les cours sont ouverts à tous, hommes et femmes, à partir de 6 ans. La méthode d’apprentissage du Karaté-Do Traditionnel permet à chacun d’atteindre l’efficacité quelque soit sa condition physique.
Plusieurs stages sont proposés dans l’année par Sensei Nelson Carrión (7e Dan, arbitre et instructeur de l’International Traditional Karaté Federation – ITKF). Ce dernier assure également la direction technique et le suivi régulier des progrès, par l’intermédiaire des professeurs. Une vidéo de présentation de ces stages est visible ici.

Sensei Nelson Carrión (7ème Dan ITKF, Arbitre et Instructeur de l’International Traditional Karate Federation) assure les stages. La Direction Technique et le suivi régulier des progrès, sont assurés par l’intermédiaire de nos professeurs : Gilles Houssais et Arnaud Klein.

L’équipement et les horaires

Les cours se déroulent dans notre dojo, au complexe sportif de la Chesnaie, route de Nort sur Erdre, à Nozay, chaque mardi de 19h à 20h30 (adultes et enfants à partir de 10 ans, de tous niveaux).

Nous rejoindre

Les nouveaux élèves sont toujours les bienvenus (un essai gratuit est possible). Les inscriptions se font toute l’année. L’adhésion annuelle est de 110 euros pour les enfants de 5 à 11 ans. Pour les jeunes et adultes (12 ans et plus), 130 euros. Il est possible de régler votre adhésion en deux fois et / ou par chèque vacances. Le passage de grade + diplôme du « Traditional Karate-Do institute » est de 25 euros.

 Le Dojo Kun

Le Dojo Kun est  le code d’éthique qui définit les valeurs nécessaires pour l’entraînement physique et philosophique du Karaté.

Hitotsu – Jinkaku Kansei Ni Tsutomuru Koto – Recherchez la perfection de caractère
Hitotsu – Makoto No Michi O Mamoru Koto – Soyez sincère
Hitotsu – Doryoku No Seishin O Yashinau Koto – Soyez constant dans l’effort
Hitotsu – Reigi O Omonzuru Koto – Respectez les autres
Hitotsu – Kekki No Yu O Imashimuru Koto – Laissez toute conduite violente

 Nous contacter

Sur la gauche, Gilles Houssais, ceinture noire, notre bénévole dispensant les cours.

Pour le paiement et infos sur les cours : 07.70.15.85.68  (Gaël Barré) ou par courriel.
Notre Facebook pour avoir les dernières infos : https://www.facebook.com/NosKarateDoTraditionnel

L’organisation de la section

  • Responsable : Anne André
  • Secrétaire : Gilles Houssais
  • Trésorier : Gaël Barré