Le club de remise en forme Nozay omnisports remonte la pente (Ouest France)

La section remise en forme du Nozay omnisports, à Nozay (Loire-Atlantique) a connu deux années difficiles, en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19. Mais le nombre de ses adhérents constitue un socle solide. Deux nouvelles éducatrices viendront renforcer le personnel, pour encadrer les cours collectifs, à la rentrée de septembre.

La salle de remise en forme du Nozay omnisports, à Nozay (Loire-Atlantique), se dirige vers des jours meilleurs et ses adhérents retrouvent le sourire.

« Les deux années de pandémie nous ont porté un coup rude. Une sinistre période durant laquelle la vie de notre salle de remise ne forme s’est arrêtée », constate amèrement Thibault Usmer, le président de la section remise en forme du Nozay omnisports, à Nozay (Loire-Atlantique). Cependant, les deux périodes de confinement, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, ont été gérées au mieux pour ne pas trop pénaliser les adhérents, aussi bien financièrement que sportivement.

« Des pertes significatives »

Au terme de la saison 2021-2022, le club compte 560 licenciés. « Compte tenu des circonstances, c’est plutôt positif, mais au plan comptable, nous constatons des pertes significatives, analyse le président. En effet, la peur du Covid et l’obligation du passe vaccinal en janvier ont éloigné de notre salle certains adhérents. »

Par ailleurs, les cours collectifs n’ont pu être assurés régulièrement du fait de l’absentéisme prolongé d’une éducatrice victime d’un accident.

Deux nouvelles éducatrices pour les cours collectifs

Mais en septembre 2022, date de la nouvelle saison, deux nouvelles éducatrices viendront renforcer le staff pour assurer les cours collectifs du mardi soir, à Abbaretz, et du mercredi, à Nozay. « Ces cours collectifs, qui proposent du Pilates, du step, du renforcement musculaire et du circuit training, drainent une part importante de nos effectifs », précise Thibault.

Autre atout du club : la prise en charge de personnes souffrant de pathologies diverses par un éducateur diplômé en formation sport santé.

Reprise des cours le 12 septembre 2022

Après une interruption de ses activités du 23 juillet au 22 août, la section remise en forme rouvrira ses portes avec une reprise des cours collectifs, à partir du 12 septembre. Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année à la salle de la Chesnaie, route de Nort-sur-Erdre.

Chaque adhérent a droit à deux heures hebdomadaires, modulables selon l’affluence. Possibilité de deux séances gratuites avant inscription définitive.

Article Ouest France