Le NOS football entame sa saison dimanche à domicile (Ouest France)

Pour cette nouvelle saison, trois équipes sont engagées en championnat. La première rencontre de la saison va avoir lieu, ce dimanche 28 août, à 15 h, au stade municipal, dans le cadre de la coupe de France.

Les seniors à l’entraînement sous la houlette de Mickaël Humeau ( 3e à partir de la gauche ) et en présence de la présidente (1re à partir de la gauche).

« Tous les joueurs ont hâte de retrouver la compétition, pour oublier la déception de la saison dernière avec une défaite contre nos voisins de l’Entente Abbaretz-Saffré, qui nous a coûté la montée en division 1 », souligne Mickaël Humeau, l’entraîneur.

Trois équipes, soit un effectif d’une cinquantaine de joueurs, sont engagées en championnat. L’équipe A, avec 25 joueurs, visera le haut du tableau en division 2, avec le secret espoir de valider sa montée. « Malgré six départs et très peu de recrues, l’équipe est de qualité et pourra rivaliser avec les meilleurs dans un groupe qui s’annonce cependant supérieur à celui de la saison dernière », commente l’entraîneur. Les équipes B et C, évoluant respectivement en quatrième et cinquième divisions, auront pour objectif la montée.

Manque de footballeurs en U18

L’encadrement, composé de cinq entraîneurs soutenus par des dirigeants compétents et investis, présente une grande stabilité. « Notre seul souci est un manque d’éléments dans la catégorie des U18. Nous faisons donc appel à ces jeunes joueurs dans la perspective d’une intégration pour renforcer notre effectif senior », communique Michaël Humeau. Autre motif de satisfaction, le bon investissement des seniors auprès des équipes des jeunes licenciés : « Certains ont même intégré notre conseil d’administration, ce qui prouve leur engagement au service du collectif, valeur essentielle de notre club », assure Angélique Doucet, la présidente.

Développer le football féminin

Le NOS veut, par ailleurs, poursuivre le développement du football féminin, en confortant le lien qui l’unit avec le groupement féminin de la Pierre bleue. Nous engageons cette année deux équipes féminines en championnat, au niveau des U10 et U11. Elles bénéficieront d’un entraînement spécifique », précise la présidente. Dernière bonne nouvelle : Maxime Landais, gardien de l’équipe A, va suivre en ce début de saison une formation d’arbitrage. « Il faut savoir, en effet, que l’absence d’arbitre dans un club peut le pénaliser financièrement et empêcher la montée de ses équipes », rappelle Angélique Doucet.

La première rencontre de la saison va avoir lieu, ce dimanche 28 août, au stade municipal, à 15 h, dans le cadre de la coupe de France. L’équipe A sera opposée à celle du SCAF, une entente entre les communes d’Avessac et Fégréac qui évolue en division 1.

Inscriptions et renseignements par mail : secretariatnosfootball@gmail.com

Ouest France