Le NOS

Le Nozay Omnisports (NOS) compte aujourd’hui 2 120 adhérents,  175 bénévoles et 10 salariés.

Fondée en 1970 suite à la fusion de deux structures sportives du territoire de Nozay, l’association Nozay Omnisports compte aujourd’hui 15 sections et rassemble plus de 2 000 adhérents. Association loi 1901, Le Nozay Omnisports représente les sections sportives auprès de la mairie et fédère l’ensemble des actions sportives. Elle assure la promotion et la valorisation des activités physiques et sportives telle que la compétition, le sport loisir, le sport-handicap, etc.
C’est un lieu collectif indépendant de réflexion, d’analyse et de consultation du mouvement sportif.
Chaque section sportive adhère à une fédération et depuis 2006, le club omnisports est affilié à la Fédération Française des Clubs Omnisports.

L’organisation de l’association

Le bureau du NOS est composé de :

  • Président : Daniel Guerlais
  • Vice-Présidente : Benoît Pasquier
  • Secrétaire : Cindy Bouillard
  • Vice–Secrétaire : Eric Hersant
  • Trésorier : Pierre-Antoine Bigotte
  • Vice–Trésorière : Raphaëlle Raynaud
  • Membres : Tony Braz, Hervé Dugue, Jean-Pierre Mathelier.

Le Conseil d’administration se compose des présidents, secrétaires et trésoriers de chaque section, du représentant de la municipalité et des adhérents individuels du NOS élus.

Le centre de ressources de l’association

Le Nozay Omnisports s’est installé au sein de la Maison des Associations, place de la gare à Nozay.

    L’accueil du NOS est ouvert :

  • Le mardi de 9h à 18h
  • Le mercredi de 8h30 à 18h
  • Le vendredi de 9h à 18h
  • Le samedi de 8h30 à 12h30

Cet accueil vise à rassembler les informations relatives au Nozay Omnisports afin de faciliter les démarches de chacun des acteurs de l’association.
C’est un outil d’accompagnement pour les sections sportives (administratif, communication, réglementation, organisation d’évènements), mais également un relais privilégié auprès des collectivités territoriales (Mairie, Communauté de Communes) et des établissements d’Etat (DDCS, CREPS…).

Les Joellettes

Le Nozay Omnisports met à disposition deux Joellettes.

Mais qu’est-ce qu’une Joellette ? Pour faire simple, c’est un fauteuil tout terrain adapté aux personnes à mobilité réduite, pour la pratique de la randonnée.

Vous avez des difficultés à marcher ou vous avez un handicap qui ne vous permet pas de vous déplacer dans certains endroits ? Le NOS met à votre disposition une Joellette, pour pouvoir arpenter les sentiers en famille ou entre amis.

Sachez aussi que, peu à peu, des randonnées s’organisent auxquelles, soutenus par des marcheurs bénévoles, les personnes à mobilité réduite participent.

Pour plus de renseignements, contacter l’accueil du Nozay Omnisports au 02.28.05.54.69.

Nos partenaires

Le Nozay Omnisports (NOS) remercie tout particulièrement le Super U de Nozay pour son soutien considérable, la Mairie de Nozay, la Communauté de Communes de la Région de Nozay ainsi que le Conseil Départemental de Loire-Atlantique.