Les filles poussent la porte du club de foot (Ouest France)

À l’image de l’équipe A des seniors, en tête de son championnat, les jeunes footballeurs du NOS (Nozay omnisports) s’épanouissent pleinement. « Sur les 250 licenciés de notre section, 120 se situent entre 6 et 13 ans. Une douzaine de filles font partie de ce groupe, ce qui nous réjouit. Nous allons développer notre communication pour qu’elles soient de plus en plus nombreuses à nous rejoindre », confie Angélique Dousset, la présidente.

Toute cette jeunesse bénéfice d’un encadrement stable et compétent. Jonathan Chédotal, éducateur salarié du club, Chloé Le Buzzelier, éducatrice en service civique, et François Chéré accompagnent une équipe de bénévoles dans un objectif commun : amener cette jeunesse à prendre du plaisir collectivement dans leur pratique sportive.

Dans cette perspective, trois rendez-vous sont d’ores et déjà programmés.

Du lundi 11 avril au vendredi 15 avril, lors de la première semaine des vacances de printemps, tous les jeunes, des U6 aux U14 auront droit à une journée de stage, au stade municipal, sous la responsabilité de Chloé.

Le 23 avril, le traditionnel tournoi des jeunes, « Challenge U », réunira 48 équipes du nord du département, soit environ 500 joueurs. « Après deux années successives de disette, le club attend avec impatience cet événement. Encadré par les joueurs seniors du club, il va permettre de réunir tous les âges », se réjouit la présidente.

 

Enfin, le mercredi 18 mai sera réservé au football féminin à travers une journée découverte. Ce jour-là, de 13 h 30 à 15 h, au stade municipal, les jeunes files, licenciées ou non, pourront s’initier à la pratique du football grâce à des activités ludiques.

Article Ouest France