« Nozay. De la graine de champion au club de basket » (Ouest France)

La section basket du Nozay-omnisports est ravie de la performance de quatre de ses jeunes joueurs. En effet, Maëlle Guiheux, Célia Marchand, Nolhann Durand et Anatole Richard ont récemment participé au challenge des benjamins, une compétition nationale qui a lieu tous les ans pour les basketteurs âgés de 12 et 13 ans.

Après avoir été qualifiés au niveau local, ces quatre jeunes ont participé à la finale départementale qui s’est déroulée à Thouaré-sur-Loire. Parmi les quatre compétiteurs locaux, seul Anatole Richard est parvenu à se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu prochainement à Indre. « La performance de nos jeunes basketteurs honore le club tout entier. C’est une belle récompense pour nos bénévoles qui s’investissent sans compter au service du club », confie Jean-Michel Richard, président de la section et père d’Anatole.

Cerise sur le gâteau : le jeune Anatole vient d’apprendre que le comité départemental de basket récompense les deux vainqueurs départementaux en leur offrant un voyage à San Angeles et une entrée gratuite à un match de la NBA.