Stage de préparation physique du NOS

Le Nozay Omnisports propose pendant deux semaines un stage de « préparation physique générale» pour les adolescents issus de ces 15 sections sportives.

C’est une dizaine de jeunes, encadré par l’éducateur du club Jonathan Chédotal, qui participe à cette remise en route suite à l’arrêt précoce de la saison. Ce stage leur permet de retrouver une condition physique optimale pour la saison prochaine et diminuer le risque de blessures suite à cette longue période d’arrêt.

A la fin de ces deux semaines de stage, un programme leur sera remis afin d’avoir 6 semaines complètes de préparation physique avant la reprise de leurs entrainements spécifiques.

Ces adolescents issus de sections différentes peuvent se retrouver et échanger sur leur pratique spécifique tout en développant une certaine cohésion ce qui renforce le caractère omnisports du club.

Au programme: course à pied, renforcement musculaire, course d’orientation, run and bike, biathlon…

Pour rappel, depuis cette année un créneau par semaine de préparation physique générale est proposé aux collégiens membres des sections du Nozay Omnisports en complément de leur entrainement. Cette action est reconduite l’année prochaine et a lieu les mardi de 17h15 à 18h30 au dojo de la Chesnaie. Pour plus d’informations:

– accueil@nozay-omnisports.com

– 02 28 05 54 69 / 07 50 69 14 34